Conseil emploi

«J’ai raté l’opportunité de ma vie !»

Je suis vraiment un imbécile, j’avais le choix entre deux jobs et voilà que j’ai choisi le mauvais ! Mon entreprise m’avait proposé une promotion qui était moins «brillante» que celle que je visais alors je l’ai refusée pour en accepter une autre quelques semaines plus tard. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai pris la mauvaise décision et que j’aurai vraiment dû écouter les conseils avisés de mon DRH qui avait tenté de me convaincre ! Je regrette chaque jour mais il est trop tard !

Conseil emploi

«Je fais du surplace !»

Cela fait plus de 4 ans que je suis à ce même poste dans lequel je m’ennuie chaque jour un peu plus. Je vois autour de moi les amis, la famille, les gens qui évoluent, alors que moi je reste au même point. Certes, j’ai la sécurité de l’emploi, mais à quel prix ! Mais vais-je faire pendant toute ma carrière les mêmes tâches sans que mon entreprise ne pense à moi et à mon évolution ? Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

Il n’y en a que pour son chouchou !

Notre chef est une personne vraiment étrange et injuste : à chaque fois qu’il y a un dossier facile à traiter il le confie à son chouchou, une personne qui vient de la même région que lui. Mais quand il s’agit de dossiers complexes, voire épineux, c’est pour moi! Sans parler des octrois de congés, des arrangements en termes d’horaires ou encore des bonus ! Et bien sûr, c’est toujours de notre faute mais lui est parfait, même si ce n’est pas le cas. Le chef ferme les yeux alors qu’avec nous il est intransigeant ! C’est dur à vivre au quotidien ! Que me conseillez vous ?

Conseil emploi

"J’ai un collaborateur qui me contredit tout le temps !"

J’ai un collaborateur jeune qui est vraiment brillant et j’aime beaucoup son punch et les bonnes idées qu’il nous apporte. Le seul problème est qu’il se permet de me contredire un peu trop souvent et parfois c’est vraiment gênant pour moi. Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

Qui est mon vrai patron ?

Je travaille dans une multinationale avec bien entendu une organisation très compliquée, «pondue» certainement par un groupe d’experts qui n’a jamais vraiment su ce qu’était notre quotidien. Du coup, j’ai plusieurs «boss», l’un ici au Maroc, un autre à Dubaï et un troisième en Europe. Rattachement hiérarchique, fonctionnel, etc., de bien grands mots juste pour ajouter de la confusion ! Je ne sais plus trop qui «satisfaire» et en plus il m’arrive de recevoir des directives contraires de leurs parts. Que me conseillez-vous ? G.C. - Casablanca

Conseil emploi

C’est pas mon job de gérer les clients mécontents !

Je travaille dans le service, et plus précisément au niveau de l’accueil des clients. Et il se trouve que je passe mon temps à gérer des clients mécontents, voire impolis alors que je n’y peux rien, je ne suis pas responsable de leurs problèmes ! Et je suis fatigué de devoir en permanence gérer des personnes désagréables ! Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

Un diplôme supérieur pour des tâches banales

J’en ai ras-le-bol, j’ai fait de longues études et là je me retrouve dans un job à faire des tâches vraiment pas de mon niveau. Mon boss n’a pas l’air de se rendre compte de mes compétences. Et moi je commence sérieusement à me demander ce que je fais dans cette entreprise qui ronronne… Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

Une promotion interne ratée !

J’ai décidé il y a quelques semaines d’accorder une promotion à une de mes collaboratrices. Je pensais vraiment avoir pris une excellente décision ; elle est ancienne dans l’entreprise, elle en connaît les rouages, elle maîtrise parfaitement le métier et puis, elle le mérite ! Sans oublier que le département dont elle a la charge partait à la dérive et que je sais pouvoir lui faire entière confiance. Mais là, je commence à douter sérieusement de la pertinence de ma décision. Je dois sans cesse gérer des conflits, des rejets de son équipe qui me dit qu’elle est autoritaire, voire cassante et que «plus personne ne veut travailler avec elle». Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

"On veut m'imposer un coach !"

Lorsque mon boss m’a parlé de faire des séances avec un coach, je suis tombé des nues : pour moi tout se passait bien mais apparemment j’ai de gros défauts alors qu’il ne m’en a jamais parlé jusque là ! Je suis vraiment choqué qu’il ne m’ait rien dit depuis tout ce temps et puis je n’ai pas du tout envie de me livrer à une personne étrangère ! Que me conseillez-vous ? M.E. - Casablanca

Conseil emploi

La formation ? Oui, mais pas pour les boss !

Chaque fois que je soulève le sujet, j’ai droit à une fin de non- recevoir : non, notre top management ne suivra pas de formation, il n’en a pas besoin et d’ailleurs il n’a absolument pas le temps ! Alors que c’est tout le contraire ! Pourtant, ils ont de grandes lacunes, notamment en matière de délégation, d’intelligence émotionnelle et d’exemplarité. Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

On décide en équipe mais rien n'est appliqué !

Je trouve cela bien qu’on puisse discuter de certaines décisions avec l’équipe. C’est une bonne façon d’impliquer et surtout ça permet de vraiment faire le tour de la question avant de trancher. Mais ce qui me met en rage c’est de voir que les décisions que nous avons pourtant bien discutées ne sont pas appliquées dans les délais ou pire pas du tout ! Alors que faire pour que les choses avancent vraiment ? A.B.-Casablanca

Conseil emploi

Déçu par mon manager, je démissionne !

S'il y avait bien une chose en laquelle je croyais c’était la crédibilité de mon manager. Et c’est pour cela que j’ai accepté de m’investir autant dans mon job, sacrifiant beaucoup trop ma vie privée pour être disponible, réactif, performant, etc. Mais depuis quelque temps je me rends compte que ce manager est finalement comme tous les autres «boss», il est opportuniste (j’ai découvert par quelqu’un qu’il avait pris à son compte un dossier que j’ai mené pratiquement seul) comme tous les autres finalement… Je pense sérieusement à lui déposer ma démission ! Que me conseillez-vous ? L.D. - CASA

Conseil emploi

Mon boss est un robot sans cœur

Ce que je vis est vraiment très dur car c'est au quotidien. J'ai un boss qui est un véritable robot. A mon avis, il n’a pas de coeur, il est toujours concentré sur les chiffres, les résultats, on dirait que nous sommes invisibles pour lui ou que nous ne sommes que des numéros. C’est vrai qu’on apprend beaucoup avec lui et qu’il est juste, mais sa froideur est de plus en plus difficile à vivre parce qu’on a l’impression qu’il ne nous respecte pas et qu’il nous prend nous aussi pour des robots ! Que me conseillez-vous ? L.D. - RABAT

Conseil emploi

Prendre et tenir les bonnes résolutions de la nouvelle année

Chaque année je me fixe des objectifs et je me rends compte que finalement je n’en ai tenu presque aucun. Je me demande si ce sont les objectifs qui sont mal fixés ou tout simplement un manque de volonté de ma part. Pourtant, je suis ambitieux, je travaille dur et je réussis assez bien dans mon job, mais au final c’est le résultat qui compte, n’est-ce pas ? Que me conseillez-vous ? D.O. - Casablanca

Conseil emploi

Mes collègues sont jaloux de moi

Je travaille dur et je mérite le statut que j’ai obtenu au sein de mon entreprise. Je suis devenue l’un des plus proches collaborateurs du DG. Le problème c’est avec mes collègues qui sont jaloux de moi et qui ont du mal à accepter ma position. Ils ne font rien pour m’aider bien au contraire, ils se méfient de moi, me critiquent et en plus ils ne cessent de parler dans mon dos. Mais je n’y peux rien, ils peuvent faire comme moi, travailler aussi dur et ils obtiendront aussi une promotion ! J’essaye de ne pas y faire trop attention mais à la longue toutes ces mauvaises ondes finissent par atteindre mon moral. Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

«Mon chef ne m’aime pas, alors il m’évalue mal !»

Malgré les efforts que je fournis depuis deux ans, je me retrouve chaque année avec une évaluation très en dessous de mes compétences ! Du coup, mon bonus est parmi les plus bas de ceux de l’équipe. Je sais que mon chef ne m’aime pas, je le dérange car je ne suis pas le collaborateur «docile» qui dit oui à tout en réunion, qui trouve toutes ses idées formidables et qui acquiesce à tous les plans d’action. Alors voilà, il me punit de cette façon… Et moi j’en ai assez de cette injustice !

Conseil emploi

«Je ne sais pas dire les choses calmement...»

Je dirige une équipe assez importante (plus de 30 personnes) et je vis sous un stress permanent des résultats que je dois «apporter» à la direction et puis je suis un perfectionniste ! Je sais que ce n’est pas une excuse mais je pense que c’est un début d’explication quant à mon comportement «colérique». En effet, lorsque je dois faire une remarque (le plus souvent négative), je m’emporte le plus souvent et n’arrive plus à me contrôler. Maintenant je vois bien que certaines personnes de mon équipe ont beaucoup de mal avec ce «trait de caractère». Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

"Dire à mon boss tous ses défauts !"

D'habitude, c'est le numéro 1 qui évalue son subordonné mais moi je voudrais faire l'inverse, et établir un feedback de mon Boss. Il est compétent, mais côté comportement, il a beaucoup à apprendre. C'est vrai qu'il s'emporte très/trop facilement, est trop souvent injuste et nous surcharge de travail à un point quasi insupportable. Alors il faut bien que quelqu'un se dévoue et OSE lui dire tout ça parce que les autres ne sont que des béni-oui-oui qui acquiescent à toutes ses remarques des plus insensées aux plus brillantes ! TANGER - M.D.

Conseil emploi

Envie de changer de vie...

Les réunions, les emails, les conf call, les budgets, les supérieurs, les équipes, le siège..., tout cela me fatigue aujourd’hui. Je n’aime plus ma vie, je me trouve même ridicule dans cette vie faite de stress et de deadline toujours plus resserrés et jamais atteintes. J’aspire à être tranquille, j’ai envie de changer de métier, et pourquoi pas de créer ma propre affaire, par exemple un restaurant.Que me conseillez-vous ?

Conseil emploi

«Pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe ?»

A chaque fois qu’il y a du travail en plus, un nouveau projet compliqué ou même un dossier dont personne ne veut, à qui on pense? A MOI bien sûr ! Donc, pendant que les autres se prélassent, rentrent chez eux à 17h, moi je démarre ma deuxième journée et ne quitte le bureau qu’au plus tôt à 21 heures…chaque jour ! Même si j’ai le soutien et la confiance de mon chef, j’aimerais bien quand même qu’il se rappelle que je ne suis pas le seul membre de son équipe et que les autres pourraient aussi faire leur travail ! Je suis fatigué ! Que me conseillez-vous ?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Les articles les plus lus

Bourse de Casablanca

Mise à jour : 2014-04-16 à 15:48
Masi : 9 565,98 (-0.03%)
Madex : 7 805,28 (-0.06%)
bourse
JET ALU
244.95 +5.99%
bourse
STROC INDUSTRIE
127.00 +5.92%
bourse
LESIEUR CRISTAL
109.00 +5.83%
bourse
CGI
713.00 -4.55%
bourse
MICRODATA
156.50 -4.54%
bourse
WAFA ASSURANCE
3200.00 -4.19%

Cours de change

Vente
1 EUR 11.272 MAD
1 USD 8.1487 MAD
1 GBP 13.692 MAD
100 YENS 7.9702 MAD
1 SAR 2.1728 MAD
Achat
1 EUR 11.205 MAD
1 USD 8.1000 MAD
1 GBP 13.610 MAD
100 YENS 7.9225 MAD
1 SAR 2.1598 MAD