Politique

Mustapha Bakkoury : "vos CV please"

Les 450 membres du conseil national du PAM, élus lors du IIe congrès tenu les 17, 18 et 19 février, sont priés de remettre leur CV à la direction du parti.

Mustapha Bakkoury PAM

C’est une première au sein de nos partis politiques. Les 450 membres du conseil national du PAM, élus lors du IIe congrès tenu les 17, 18 et 19 février, sont priés de remettre leur CV à la direction du parti. Objectif de cette initiative : permettre aux instances dirigeantes de mieux affecter les compétences au sein de la formation politique. Traditionnellement, les parlements des partis créent des commissions et les membres s’inscrivent dans celles de leur choix, indépendamment de leurs compétences.

Le conseil national du PAM qui se réunit ce samedi 17 mars devrait par ailleurs élire le nouveau bureau politique du parti. Pour le moment, l’on hésite encore sur le mode de désignation de l’équipe de travail qui secondera le nouveau secrétaire général Mustapha Bakkoury. Trois options se présentent : ou bien les 27 à 29 membres du futur bureau politique seront élus au suffrage uninominal, par liste bloquée ou à la proportionnelle. Mais il semble que la tendance générale penche pour une liste consensuelle pour consolider l’unité du parti. Autre nouveauté, le futur bureau politique sera représentatif de toutes les régions pour être en phase avec le nouveau projet de régionalisation avancé.

La Vie éco
www.lavieeco.com

2012-03-22

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com