Festival Mawazine

Mawazine se sépare de ses sponsors publics

La fondation Maroc-Cultures a décidé de rompre tous les accords de sponsoring la liant à des entités publiques, dont l'OCP, la RAM, la CDG ou l'ONMT.

Festival Mawazine

La fondation Maroc Cultures, éditrice du festival Mawazine Rythmes du monde a décidé de rompre tous les accords de sponsoring la liant à des entités publiques, dont l’OCP, la  RAM, la CDG ou l’ONMT.

Cette décision a été communiquée lors d’une conférence de presse organisée mardi pour  présenter la programmation de l’édition 2012 du festival.

Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, a profité de l'occasion pour préciser que le  festival comptera désormais sur un autofinancement à partir de ses propres ressources, assis sur un modèle économique "unique et novateur" fructifiant ainsi ses espaces black, soirées, cartes gold, bartering TV /Droits transmissions des concerts...  

Daki a rappelé que Mawazine est le seul festival au Maroc, et même dans le monde, qui ne bénéficie d'aucune subvention de la ville qui l'héberge.

Mawazine, dont la 11ème édition est prévue du 18 au 26 mai à Rabat, est une véritable vitrine culturelle du Maroc à l'international : Plusieurs artistes de renommée mondiale en une semaine et dans un même lieu, ce n’est pas courant et c’est même rare !

Akram Guendouli. La Vie éco
www.lavieeco.com

2012-03-21

Liste des commentaires

Transparence

Tant mieux afin q ce fest devienne indépendant

lion ( 2012-03-22 )

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com