L'interdiction des corridas a été votée avec 68 voix pour, 55 contre et 9 abstentions.
Le Parlement catalan a voté, mercredi, en faveur de l'interdiction des corridas de taureaux en Catalogne (Nord-est de l'Espagne) à partir de l'année 2012.
L'interdiction des corridas, qui a été votée avec 68 voix pour, 55 contre et 9 abstentions, intervient en appui à une "Initiative législative populaire" (ILP), appuyée par 180.000 signatures, qui demandait l'abolition de ce spectacle en Catalogne.
La Catalogne devient ainsi la deuxième région autonome espagnole à interdire les corridas, après celle des Iles Canaries qui avait fait de même en 1991.
Cette interdiction, qui intervient après plusieurs mois de débats et de polémique, a été motivée, selon ses promoteurs, par "la défense des droits des animaux", en l'occurrence les taureaux.
Les défenseurs des animaux sont contre ce spectacle "cruel" à leurs yeux, alors que les partisans des corridas se disent pour le maintien de ce spectacle ancré dans la tradition espagnole.
Source : MAP