Transports

La Nouvelle route Timzgadiouine à Ait Haddou Youssef

Timzgadiouine, Chichaoua

Le ministre de l'équipement et des transports, Karim Ghellab a procédé mardi à la commune rurale de Timzgadiouine (province de Chichaoua), au lancement des travaux de construction d'une route reliant cette localité à Ait Haddou Youssef, via Talmakant et Imilmais, d'un coût global de 134 millions de DH.

Cette liaison routière, qui sera réalisée sur une longueur de 57 km et une largeur de 6 mètres, facilitera le désenclavement d'environ 20.000 habitants du milieu rural, améliorera l'accès aux services de base, accompagnera le développement socio-économique et touristique que connaît la région, et assurera le raccordement des communes rurales ciblées au réseau routier national.

Ce projet, dont les travaux de réalisation dureront 18 mois, est le fruit d'un partenariat entre le ministère de l'équipement et des transports (60 millions de DH), la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) avec 5 millions de DH, le Conseil Régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz (5 millions de DH), le Conseil provincial de Chichaoua (5 millions de DH), le Conseil provincial de Taroudant (13 millions de DH), les communes ciblées (6 millions de DH) et la Société minière de Seksaoua (40 millions de DH).

Dans une déclaration à la MAP, M. Ghellab s'est félicité de ce projet destiné à désenclaver quelque 53 douars relevant des communes rurales de Timzgadiouine, Ait Haddou Youssef, Talmakant et Imilmais, rappelant que ces localités se caractérisent par leur accès difficile notamment en raison de leur positionnement dans une zone montagneuse.

Après avoir rappelé que ce projet se veut le couronnement des efforts de plusieurs intervenants, le ministre a estimé que cette route aura un impact socio-économique positif sur toute la région.

Ont assisté à cette cérémonie, notamment le gouverneur de la province de Chichaoua, Abdelfattah Lebjioui, le gouverneur de la province de Taroudant, Fouad M'Hamdi, les élus locaux, les chefs des services extérieurs ainsi que plusieurs autres personnalités.

Source : Map

La Vie éco
www.lavieeco.com

2011-06-21

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com