Monde

Coup d'Etat au Mali, des militaires ont pris le contrôle du palais

Plusieurs morts auraient été comptabilisés, et aucune information n'a circulé sur la localisation du Chef de l'Etat, Amadou Toumani Touré.

Coup d'Etat au Mali

Des militaires en uniforme sont apparus à la télévision nationale du Mali cette nuit annonçant avoir mis "fin au régime incompétent" en place à Bamako.

Plusieurs morts auraient été comptabilisés, et aucune information n’a circulé sur la localisation du Chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré.

Le capitaine Amadou Sanogo, chef des auteurs du coup de force, a indiqué de son côté que "Toutes les institutions" du Mali ont été dissoutes, que la constitution a été suspendue et que le couvre-feu a été décrété dans le pays à compter d'aujourd'hui.

Les militaires mutins ont "pris l'engagement solennel de restaurer le pouvoir" aux civils et de mettre en place un gouvernement d'union nationale.

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a pour sa part "fermement condamné" jeudi le coup d'Etat de militaires au Mali contre le régime du président Amadou Toumani Touré.

La Cédéao demande aux militaires de respecter la Constitution rappelant sa position qui refuse toute tentative de prise du pouvoir par des moyens anticonstitutionnels, indique un communiqué de l'organisation.

Akram Guendouli. La Vie éco
www.lavieeco.com

2012-03-22

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com